Charte déontologique


En tant que conseil en recrutement et conseil de Direction, nous recherchons l’adéquation des hommes à leur responsabilité et nous nous appliquons à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des entreprises.

  1. Nous nous conformons aux exigences du secret professionnel et nous nous interdisons d’utiliser les informations que nous recevons à d’autres fins que la réussite de la mission.
  2. Nous intervenons uniquement sur la base d’une proposition écrite qui décrit avec précision le contenu et les modalités de la mission, nécessairement exclusive, qui nous est confiée.
  3. Nous n’acceptons que des missions que nous estimons en conscience correspondre à nos compétences.
  4. Nous exerçons notre profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Nous sommes en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratiquons aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse.
  5. Nous tenons informés nos interlocuteurs, entreprises et candidats de l’évolution de la mission et nous nous employons à échanger des informations sincères, éclairant la réflexion et favorisant l’expression d’un choix libre et responsable.
  6. Nous mettons en oeuvre des méthodes validées que nous maîtrisons avec le souci de l’amélioration constante de la qualité des techniques et de la compétence professionnelle de nos consultants et collaborateurs.
  7. Nous ne recevons aucune rémunération de la part des candidats déclarés potentiels.
  8. Nous contribuons à créer une culture de management durable chez toutes les parties prenantes internes en l’intégrant dans les modes de décisions et les processus RH.