Core businesses


Innoé a observé auprès de ses clients un besoin permanent : attirer, motiver et retenir les cadres dirigeants et cadres experts disposant des compétences les plus appropriées (connaissances, expériences, comportements) et de talents différenciants pour contribuer durablement à la réussite et au développement de l’entreprise ou de l’organisation concernée dans son contexte propre.

C’est la raison pour laquelle nos 3 métiers convergent vers les investissements durables des entreprises dans les compétences de cadres dirigeant et cadres expert.

 

Les outils d’analyse psychologique des ECPA utilisés par Innoé

SOSIE, édité par les Editions du Centre de Psychologie Appliquée, est l’inventaire de personnalité le plus utilisé en France ; il vient compléter l’offre du cabinet en matière d’outils pour le processus d’évaluation des personnes (recrutement, accompagnement, développement personnel et d’équipe, orientation, bilan de compétences). Innoé utilise aussi les tests PFPI, D5D, 360…

SOSIE apporte des informations sur la personnalité, les valeurs ou les sources de motivations de la personne. Il permet ainsi de repérer la dynamique d’une personne, d’identifier la concordance ou les éventuels décalages entre les caractéristiques du poste proposé, et les motivations et comportements professionnels de la personne.

Seul inventaire à évaluer conjointement la personnalité et les valeurs, SOSIE explore les dimensions décisives en terme de comportement professionnel.
Innoé a décidé d’intégrer la passation du SOSIE dans l’ensemble de ses missions de recrutement pour les candidats finalistes.

Pour plus d’informations :

ECPA, 1er éditeur d’outils d’évaluation en France, fournisseur officiel d’Innoé en outils d’assessment